Une fois l'escalier en place et monté les murs pour diviser l'espace, je m'attaque à la première chambres qui se trouve à côté de la salle de bain, je peint le plafond en blanc.
De ce côté de la maison, la charpente a un peu souffert des vers et les poutres ne sont plus très jolies. Je dois réparer le bois et pour cacher ça, je décide de peindre les poutres. Je choisi un "bleu fétiche" (Luxens) recouvert d'une laque satinée. Nous sommes en juin 2012.
Ensuite les murs sont recouverts de toile de verre puis peints en blanc.
Le mur qui fait face à la fenêtre est enduit d'une couleur au goût de ma fille, pourpre satin (Delux Valentine).
Une fenêtre carrée donne dans la chambre de la sœur.
Le parquet est de la récup, 40 m2 achetés d'occasion qui vont suffire pour les deux chambres. Il est posé dans cette chambre en juillet 2012.
Les meubles sous la pente du toit sont construits à partir d'une ancienne armoire de chambre à coucher, coupée en quatre. Voici l'armoire originale
Et voilà le travail. Je passe mes vacances de Noël ici.
Les panneaux latéraux, les sols et les portes coulissantes sont récupérés. J'ai fabriqué tout le reste. Les finitions autour des meubles ont pris pas mal de temps, rien n'étant droit ici. Fin janvier 2013 c'est fini.
Le cadre du Velux est terminé avec des baguettes en bois et entièrement peint en blanc.
Le volet de la fenêtre est mis en place en mars 2013. Il est fermé par un verrou.
A noter que le cadre de cette fenêtre et les deux volets ont été fabriqués avec un plateau en bois récupéré dans la rue.
Voici la chambre provisoirement aménagée, en 2016.
2017.
2019.