jeudi 22 octobre 2009

2ème chambre au sous-sol

La poussière envahi toute la maison et j'aimerais une chambre pour y mettre mes affaires à l'abri. La deuxième chambre du sous-sol est la plus petite.
Octobre 2009, je commence par la vider et la nettoyer.



Un fois les tuyaux du chauffage central enlevés, il reste des trous dans les murs à boucher.


L'ouverture dans la plafond servira à faire passer les câbles réseau reliant toutes les prises de la maison. En effet la centrale informatique sera placée dans cette pièce.


Les fenêtres sont démontées, poncées et repeintes, ainsi que le cadre.


Fin novembre, après un ragréage sommaire, je pose le carrelage.


En décembre, le carrelage est posé. Je double la paroi donnant sur l'extérieur avec de la laine de verre et des panneaux de Fermacel. Comme pour la première chambre, je ne veux pas de plinthe, toutes les jointures sont faites au joint silicone.


Un plâtrier est venu me lisser le plafond et les murs. Je colle de la toile de verre sur tous les murs.


Ma fille vient me donner un coup de rouleau pour la peinture.



Le pourtour des fenêtre est terminé avec des baguettes de bois vernies.


Un dizaine de tubes arrivent ici, amenant le réseau dans la maison.


J'achète un meuble métallique à dossiers suspendus, le serveur viendra dessus.


J'ai fabriqué le coffret en bois qui cache l'arrivée des câbles.


Une armoire métallique récupérée, vient prendre place.


Puis l'ancien meuble du bureau de mon père sous les fenêtres. Le reste des murs sera occupé par des bibliothèques. Enfin cette chambre sera terminée en janvier 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire